Une bourse de bande dessinée à Boucau

Le Pays Basque, en plus de son patrimoine aussi riche que varié, est aussi réputé pour ses évènements culturels. L’un d’entre eux s’adresse particulièrement aux amateurs de BD. Ainsi, chaque année les grands adeptes de de cette discipline du 7ème art se donnent rendez-vous à Boucau pour assister au mini salon de la Bourse de bande dessinée. Un salon qui prend de plus en plus d’ampleur.

La passion pour les BD

Etant passionnés par les bandes dessinées, les habitants de Boucau ont décidé d’en faire un mini évènement. Il s’agit ici de la troisième édition de la bourse pour les bandes dessinées qui se déroulera ce dimanche 25 mars. L’évènement se tiendra dans la salle d’Apollo à Boucau à partir de 9h jusqu’à 18 heures. Il regroupera une quinzaine d’artistes très talentueux qui exposeront plusieurs œuvres avec diverses figurines. Ces expositions en miniature sont à l’effigie des personnages du BD. Les amateurs de livres, les bibliothécaires et les collectionneurs y trouveront sans nul doute leurs bonheurs avec la large gamme de collections des BD anciens et rares ainsi que les ouvrages authentiques. Ce sont des œuvres qui ont une très grande valeur. Ensuite, il y aura aussi une exposition de nombreux BD pour le grand public et les ouvrages populaires comme les collections Astérix. Lors de l’évènement, ces ouvrages sont accessibles à des prix raisonnables.

Les diverses dédicaces

En dehors des livres accessibles à tous publics, les artistes durant ce grand évènement exposeront également des livres pour les adolescents et des vinyles. Durant cet évènement, les amateurs de la saga « Oracle » jouiront d’une séance de dédicace. D’autres auteurs comme Patrick Lesparre et Patrick Goulesque vont aussi contribuer en dédicacent de leurs œuvres. Gérard Romeo a également l’intention d’y participer en faisant de même pour la version bande dessinée de tome 1 et 2 de la série Razorback. Ce sont des BD de suspens très appréciés par la clientèle grâce à leurs caricatures et leurs récits qui font vibrer. Pour mettre les lecteurs dans l’ambiance, les auteurs ont gardé un ton pour adulte avec des scènes crues. Les histoires qui y sont racontées ont fait l’objet de plusieurs rénovations à tel point que chaque case, chaque élément est au service d’un récit bien élaboré. Pour les plus petits, ils auront la chance d’y retrouver les aventures de Titeuf. De plus les grands auteurs qui seront présents lors de l’évènement ne vont pas se contenter de dédicacer des livres, mais aussi de poster des affiches.

Les diverses animations

Le samedi, l’évènement débutera à 9 heures. Mis à part l’exposition des livres, la bourse accueillera également le stand de Duverdier à 17 heures. Il s’agit d’une conférence qui se portera sur la thématique : « l’Art et BD de toute l’histoire ». Cette petite réunion a également pour objectif d’exposer les œuvres fabriqués par les élèves au sein de l’école de Boucau. Ils y exposeront leurs propres BD mais aussi leurs figurines. Le lendemain d’autres dédicaces s’ajoutera à ces activités. C’est dans ce cadre que plusieurs auteurs comme Fred Matthieu Campoy, Matthieu Blanchot, Damien et Charlie Pop ont l’intention d’afficher au grand public leurs beaux ouvrages. Ainsi, les organisateurs de l’évènement souhaitent le faire pérenniser en le proposant deux fois par an au printemps et en automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *