Partir pour un séjour en amoureux aux Pays Basques

Sortir de la routine et partir pour un séjour avec son conjoint pour une destination lointaine constitue un véritable rêve pour tous les couples. C’est dans ce cadre que les paysages verdoyants, les randonnées en pleine nature et les plats savoureux des Pays Basques font rêver les couples. Il s’agit d’une destination très prisé pour ceux souhaitent se détacher du quotidien et vivre de grandes aventures à deux.

Une destination balnéaire

Riche en émotions, le Pays Basque est une destination pleine de rebondissement qui aide les couples à créer des souvenirs intarissables. Ainsi, le Pays Basque vous invite à flâner autour de ses belles plages comme celle de Biarritz. La plage de Biarritz est très fréquentée avec ses énormes vagues propices à l’initiation au surf. Ces vagues d’écumes qui envahissent cette plage sont aussi très admirées par les couples. Un spectacle inhabituel offert par dame nature qui invite aussi à la baignade. Pour ceux qui sont adeptes de vacance balnéaire, la côte Basque vous propose également une escapade sur les eaux d’émeraude d’Hendaye avec ses immenses plages de sable fin. Les vacanciers y viennent soit pour ramasser des coquillages soit pour une longue promenade en amoureux ou bien pour s’adonner dans la planche à voile.

Une destination de couleur

Outre ces plages, la côte Basque offre toute un panel d’activités à faire à deux. Les vertigineuses Gorges de Kakuetta, au cœur des montagnes et des écrins de verdure constituent un cadre romantique pour se ressourcer. Ce petit coin de paradis abrite plusieurs plantes sauvages. Les amoureux pourront également admirer la beauté des eaux vives qui s’y trouvent. De plus, les gorges de Kakuetta abritent plusieurs sentiers qui mènent à une grotte paléolithique. Cette dernière peut être visitée en étant accompagné par des guides touristiques. Après cette visite inoubliable, assistez à aux nombreuses festivités qui rythment les environs toute l’année. A Bayonne, tous les 25 juillet, les habitants organisent une grande célébration en musique et en couleur. Les amoureux pourront y assister et admirer les maisons qui ont été authentiquement décorées pour l’occasion.

Un séjour vivifiant

Toujours dans le cadre des festivités à Bayonne, souvent les habitants proposent une visite guidée aux amoureux autour de la route traditionnelle de Banda des Txistus d’Ustaritz. Ce sont des ruelles très traditionnelles et animées avec de la bonne musique. Vous allez pouvoir le parcourir en étant rythmée par les sons des accordéons et des guitares. C’est également dans le cadre de cette festivité que les amoureux pourront admirer la luminosité des de l’arrière-pays Basque et les animations pour petits et grands. Découvrez les plats gourmands et les vins chauds qui vous attendent lors des dégustations à la belle étoile. Pour terminer la célébration, vous serez invité à lâcher des lanternes célestes. Que des moments d’émotions et de convivialités pour un excellent séjour festif en amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *